J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

La Thé Box célèbre les femmes du thé !

La Thé Box célèbre les femmes du thé !

Rencontre avec des femmes passionnées

Le 8 mars, La Thé Box célèbre La Journée Internationale du droit des femmes et met à l’honneur des femmes engagées et passionnées, qui se sont mis au service de leur passion pour vous proposer le meilleur du thé !

Servez-vous une tasse de thé et découvrez le portrait de ces femmes d’exception.

Pour commencer, on vous en dit plus sur Lydia Gautier, tea experte passionnée !

Ingénieure agronome diplômée, elle s’est spécialisée dans le thé et exerce son métier d’expert thé avec passion, comme consultante, formatrice et auteure. Elle a écrit plusieurs ouvrages de référence sur l’art du thé comme Le thé, arômes et saveurs du monde, ou bien encore Thés et Mets : Subtiles Alliances, dans lequel elle présente le thé comme un véritable produit gastronomique, qui exige la même attention et la même passion qu’un bon vin.

Portraits de Thés, Voyage dans 40 pays producteurs de thé est son dernier ouvrage, il est paru en octobre 2018. Ce livre retrace un exceptionnel tour du monde des pays producteurs de thé !

Auteure, Lydia Gautier est également responsable de formation, et créatrice de mélanges de thé pour des marques. Vous pouvez également la retrouver, de vive voix, dans l’émission Les Bonnes Choses de France Culture.

Quand on évoque la passion du thé, on pense forcément à Arlette Rohmer.

En 1994, Arlette Rohmer fonde Les Jardins de Gaïa avec pour objectif de proposer en France des thés qui soient à la fois bio, éthiques, et porteurs des saveurs et des richesses des pays qu’elle explore à travers le thé : un grand défi à cette époque ! Sa passion : faire découvrir des thés de qualité supérieure en provenance d’Inde, de Chine, du Sri Lanka, etc., toujours issus de l’agriculture biologique, et dès que possible du commerce équitable et de petits producteurs.

Dans les années 1990, son objectif était donc de trouver des partenaires motivés et conscients de ces enjeux. Son seul moyen de mener à bien son projet était d’aller au contact des producteurs locaux pour les convaincre de la suivre dans ce projet ambitieux ! Une histoire de passion, d’engagement et d’une créativité foisonnante, Les Jardins de Gaïa réalisant eux-mêmes toutes leurs recettes de thés aromatisés, en Alsace.

Aujourd’hui encore, Arlette Rohmer défend avec passion le thé responsable, avec la satisfaction de pouvoir se concentrer sur les grands crus de thé, car il ne fait plus aucun doute que les thés bio peuvent être d’excellente qualité gustative, comme le montrent les nombreux thés primés de cette Maison !

En 2018, Arlette Rohmer a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, remise par Pierre Rabhi.

Elle a rejoint les rangs des buveuses d’infusions passionnées il y a 7 ans : Céline Ruffet a lancé sa marque L’infuseur, marque pionnière d’infusions naturelles et haut de gamme en 2012 !

Petite fille, elle a découvert les tisanes en vacances chez sa grand-mère annécienne lors de soirées magiques qui se prolongeaient autour d’une tasse fumante. Depuis, le moment « infusion » a toujours été précieux pour elle jusqu’à créer sa propre marque.

Elle rajeunit aujourd’hui l’infusion avec L’infuseur, une collection de mélanges de plantes dans l’air du temps, qui réconcilient plaisir et bienfaits. La marque propose une sélection des meilleures plantes, une collection de mélanges inédits et des saveurs gouteuses aux arômes subtils.

Céline Ruffet est une créatrice pleine d’idées et de ressources ! Sa marque L’infuseur a été pendant longtemps un projet passion, mené en parallèle d’une deuxième vie professionnelle. Aujourd’hui elle développe L’infuseur, une superbe aventure qu’elle partage en famille.

Marie de Mazet est l’histoire incroyable de Marie d’Hennezel et de sa rencontre avec le domaine de Mazet.

Le domaine de Mazet se situe à Monoblet dans les Cévennes. Il s’étend sur 70 hectares. Lorsque Marie découvre Mazet dans les années 1980, les terres étaient à l’abandon depuis des décennies. Elle va redonner vie à cet espace, en donnant à chaque plante l’espace dont elle a besoin. Irriguées par une eau captée dans une source naturelle, les plantes médicinales sont ainsi cultivées tout en respectant l’écosystème. Les plantes précieuses sont cultivées selon les normes de l’agriculture biologique.
Les plantes sont ensuite utilisées selon leurs bienfaits en infusion, en huiles essentielles ou encore en confiture.

La volonté de Marie d’Hennezel, à travers Marie de Mazet, est de proposer des produits naturels et de qualité, qui améliorent votre santé et votre bien-être !

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 50€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ