
Gourmandise normande
En Octobre, le Mont Saint Michel est à l’honneur à La Thé Box, un lieu propice aux découvertes savoureuses… Mais savez-vous tout de ce lieu hors du temps et empreint de magie ? Prenez le temps d’infuser une tasse de thé gourmand au caramel ou à la pomme… nous vous livrons tous les secrets de la Merveille de l’Occident.
Temps de lecture (et d’infusion !) estimée : 3 minutes
Il est grand temps de mettre fin à ce débat millénaire… Sujet de discorde entre bretons et normands, le Mont est bien normand depuis le XIème siècle, lorsque la frontière est délimitée par le cours d’eau le Couesnon. D’où le célèbre dicton “Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie ; et le Couesnon dans sa raison le rendra aux bretons.”
2 000, 150… ? Et non, uniquement 30 personnes… dont 12 moines, qui vivent encore dans le monastère qu’abrite l’Abbaye.
Si la première (et modeste) église du rocher a été construite en 709, l’Abbaye telle qu’on la connaît aujourd’hui a été construite en 1212. A l’origine, le Mont était tellement difficile d’accès qu’il était surnommée “le Mont Saint Michel au péril de la mer”. Aujourd’hui encore, seuls les plus valeureux grimperont jusqu’à l’abbaye, après une ascension de 350 marches !
Cette île accessible à marée basse est située dans Mount’s Bay en Cornouailles. Offerte aux Bénédictins du Mont Saint Michel, ils y ont fait construire une abbaye, copie conforme de l’abbaye originelle et lui ont donné le nom du Saint Michael’s Mount.
A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.
En France, Belgique et Luxembourg
100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...
Rendez-vous sur notre FAQ