J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

L’hibiscus a tout pour elle !

L’hibiscus a tout pour elle !

Des fleurs séchées qui, une fois infusées, donnent une boisson rouge vive, aux vertus reconnues depuis des millénaires…

Fleur rouge très reconnaissable, l’hibiscus est une variété qui comporte plus de 100 espèces. Celle que nous consommons en infusion ou en décoction est appelée Hibiscus sabdariffa. Des fleurs séchées qui, une fois infusées, donnent une boisson rouge vive, aux vertus reconnues depuis des millénaires…

L’hibiscus, une infusion miracle…

Employées comme remède depuis l’Egypte antique, les infusions d’hibiscus sont pleines de bienfaits ! On les utilisait par exemple pour faire baisser la température du corps lors d’un coup de chaud, comme aphrodisiaque ou bien contre les insomnies. C’est sûr, Cléopâtre s’en préparait forcément ! 

… et mondialement répandue

En Egypte, on l’appelle le karkadé, mais l’infusion d’hibiscus se décline selon les régions du monde : bissap au Sénégal, agua de Jamaica au Mexique ou encore zobo au Nigéria… 

Quelque soit son nom, cette infusion est très consommée dans les pays africains. Elle est d’ailleurs considérée comme la boisson nationale de plusieurs pays d’Afrique comme la Guinée, le Mali ou encore le Burkina Faso, où cette plante est cultivée jusqu’aux abords du désert. 

Décoction ou infusion ?

Vous savez (presque !) tout sur l’infusion d’hibiscus mais savez-vous la préparer ?  Et d’ailleurs, doit-on vraiment parler d’infusion ? Et bien c’est un peu plus compliqué que ça ! 

Pour savourer pleinement ces fleurs séchées, nous vous conseillons de les consommer sous forme de décoction. Contrairement à l’infusion, lors de la décoction, on fait bouillir les feuilles ou les fleurs directement dans une casserole, afin qu’elles dégagent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Vous pouvez également y ajouter quelques feuilles de menthe ou bien du sucre, si l’ensemble vous semble trop acide. 

De l’hibiscus dans nos infusions préférées !

Vous pouvez aussi craquer pour l’hibiscus dans des mélanges fruités des meilleures Maisons de thé (et de tisanes !). Avec Super Fruit, Teapigs nous propose une infusion sur-vitaminée ! Étonnante et espiègle cette infusion est un cocktail savoureux de vitamines et d’antioxydants pour faire le plein d’énergie, au cassis, à la myrtille et aux fleurs d’hibiscus bien sûr.

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ