J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

La Mémoire du thé de Lisa See

La Mémoire du thé de Lisa See

Quel plaisir d’associer une tasse de thé à une lecture trépidante ! La Thé Box a découvert le roman La Mémoire du thé de Lisa See, en infusant les thés « Douceur ». D’une tasse à l’autre s’écrit le destin de deux femmes, entre force, émotion et solidarité.

L’histoire

Li-Yan jeune chinoise de la communauté Akha vit avec sa famille dans les montagnes du Yunnan, dans un petit village appelé La Source du Printemps. La vie du village est bercée par les coutumes et les croyances de la communauté ainsi que par la culture du thé dont les arbres peuplent la région.

Dans le village, le savoir-faire du thé se transmet de générations en générations. Li-Yan est intelligente et cultivée, encouragée par un professeur qui a confiance en elle et en sa capacité à dépasser la route toute tracée que lui promet sa position de femme Akha, minorité des montagnes, elle se tourne vers un avenir meilleur dans une Chine en pleine mutation.

Cependant un événement va tout bouleverser ! Li-Yan est enceinte d’un enfant qu’elle ne peut garder et qu’elle se doit d’abandonner, à regret. Alors que la mère est hantée par la tragédie de sa fille perdue, l’enfant grandit aux Etats-Unis dans une famille adoptive aimante… Mais la petite Haley ne peut pas s’empêcher de partir à la quête de ses origines chinoises. Et si une galette de thé était à l’origine de leurs retrouvailles ?

Notre coup de cœur

Un vrai bonheur de lire La Mémoire du thé ! Lisa See, Américaine d’origine chinoise, nous transporte dans une Chine fascinante de traditions et d’évolutions autour de la thématique du thé mais aussi des femmes et de leur détermination. L’histoire nous en apprend tout autant sur la culture et la fabrication du thé que sur sa poésie et sa philosophie.

Nourris de rencontres toutes aussi touchantes les unes que les autres, nous suivons le destin de femmes unies et réunies dans une Chine multiple dont la description des coutumes et des lieux est merveilleuse.

Un voyage littéraire d’une rare beau-thé.

Parution de La Mémoire du thé le 2 mai 2018 • 20,90 €

www.editions-pygmalion.fr

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 50€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ