J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

Le thé toute une journée d’été ?

Le thé toute une journée d’été ?

Thé l’été

Boire du thé quand il fait chaud l’été ? Il est vrai que pour certains, lorsque l’on dit boisson chaude en été on imagine très vite un touareg sur son chameau au beau milieu du désert aride avec son thé à la menthe fumant.

Petit fait scientifique pour commencer. Le corps humain est fascinant car il est capable de réguler notre température interne à 37°C en moyenne grâce à des thermocapteurs (une sorte de thermomètres intégrés). Mais en cas de fortes chaleurs ou de grands froids, notre corps a parfois du mal à se réguler. C’est pourquoi on nous répète sans cesse, encore et encore, qu’il faut nous hydrater régulièrement. Or, notre niveau d’hydratation est dépendant de la chaleur de la boisson. Et oui ! Reprenons l’exemple du Touareg qui se désaltère au milieu du désert avec une tasse de thé brûlante, c’est bien que cela les hydrate non ! ;)

Touareg

En ce qui concerne la Team Thé Box, automne, hiver, printemps et été, que le thé soit chaud, ambiant ou glacé, on l’apprécie sous toutes ses formes ! On ne peut pas arrêter un tea lover de boire du thé juste parce qu’il fait chaud…

Dans La Thé Box de juin, on a mis des thés qui invitent au farniente et aux heures qui s’étirent.

Quel thé pour ma journée ensoleillée ?

Pour se booster le matin, le Spicy Pear de G-tea est un boost d’énergie ! Ce thé vert délicatement marié à la verveine nous détend alors que les écorces de citron et la citronnelle apportent une touche de fraîcheur acidulée à notre tasse.

Ou le Détox de Tamia&Julia, un équilibre, lumière et énergie. Détox est un rayon de soleil à infuser ! Citronnelle et fenouil pour la légèreté. Maté vert et gingembre pour la vitalité. Ananas et yuzu pour se laisser porter vers un voyageacidulé. Infusez, méditez, savourez. Avec ce mélange imaginé par Tamia et Julia, c’est certain, ce matin, vous allez vous lever de Bonheur !

Pour des moments détente, après le repas, allongé à l’ombre des citronniers, on vous conseille une tasse de French Riviera de Tea Tower. Une composition aux saveurs équilibrées, mariant les notes douces et acides des fruits rouges, de la pomme et de la citronnelle aux saveurs puissantes du thé Pu erh et du maté.

Ou bien optez pour une tasse plus gourmande, par exemple Juicy Cherry qui est un thé noir agrémenté d’hibiscus, de cassis, de citronnelle, d’amande et de cerise, un voyage acidulé et gourmand ! À déguster comme un bonbon à l’heure du goûter.

L’après-midi comme en soirée, une tasse d’Infusion Céleste de Nuvèm est parfait ! Ce thé vert pamplemousse à la fleur d’oranger s’infuse avec légèreté et délicatesse. Sur une base de thé vert Sencha de Chine, l’imagination prend son envol avec des saveurs acidulées. La dégustation se déploie par touches colorées, parsemée d’écorces d’orange, de pétales d’oranger et de pétale de soucis. Une envolée délicieuse.


Vous aimerez peut-être
Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ