J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

Le traditionnel British Tea Time

Le traditionnel British Tea Time

En Angleterre, on ne plaisante pas avec le thé ! Sans parler du célèbre Afternoon Tea ou Five O’Clock Tea qui s’est développé au fil des siècles comme un rituel gourmand.

Five o’clock… It’s tea time ! Si vous souhaitez respecter la tradition anglaise, optez bien évidemment pour un thé noir. Un Earl Grey par exemple. Préparez le matériel : une théière en porcelaine fleurie, un pot à lait, un sucrier et un présentoir à étages pour les gourmandises. Malheur à vous si vous négligez les gourmandises !

1er étage : le finger sandwich

Un sandwich généralement de la taille d’un doigt (d’où le nom !) à base de pain de mie blanc – sans croûte, s’il vous plaît. Radis, olive, asperge, cresson et autres légumes crus le garnissent mais c’est le concombre qui le représente le mieux. Une pointe de beurre, de fromage à la crème ou de mayonnaise le complète tout en légèreté.

2ème étage : le scone

À mi-chemin entre un gâteau et un petit pain, le scone se présente coupé en deux. Tout juste sorti du four, il se tartine de confiture et/ou de crème épaisse dite clotted cream.

3ème étage : le gâteau

Deux grands classiques sont à mentionner : le Victoria Sponge Cake et le Battemburg Cake. Le premier se présente comme une génoise fourrée de confiture et de crème. Le second comme un damier de génoise rose et jaune, enduit de pâte d’amandes.

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 50€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ