J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

En mai, flower power version théiné !

En mai, flower power version théiné !

Un bouquet à infuser !

Un bouquet à infuser ! Notre Thé Box de mai Maison de famille fait la part belle aux thés fleuris. Des mélanges délicats et raffinés qui vous offrent un voyage savoureux.  On vous en dit plus sur ces fleurs qui colorent et embaument votre tasse, vous nous suivez ? 

Jasmine lover 

Le thé au jasmin est certainement le thé fleuri le plus connu et le plus ancien au monde. Il a été créé au cours de la dynastie Song, qui régna de 960 à 1279, et reste aujourd’hui le plus populaire de Chine.

Le jasmin est cueilli au moment de sa floraison, au début de l’été. On récolte les boutons de jasmin tôt le matin, et on les entrepose au frais jusqu’au soir. On mélange le thé aux boutons de jasmin qui commencent à s’ouvrir puis on le stock pour la nuit afin que thé et fleurs de jasmin mêlent leurs arômes. Ce procédé est répété 6 à 7 fois, pour que le thé au jasmin développe tout son parfum.

Dans Maison de famille, Secret Tibétain de George Cannon est un mélange de thé vert et de thés noirs où le jasmin vient se mêler à des arômes naturels de vanille et de bergamote : l’équilibre parfait entre fraîcheur et rondeur.

Au nom de la rose

Sublime en bouquet, la rose révèle toutes ses saveurs lorsqu’elle est associé à un thé ! Délicate et entêtante, la rose est la reine des thés fleuris. Elle se marie aussi bien à la fleur d’oranger dans des thés aux notes orientales qu’à la framboise ou à la groseille dans des mélanges fruités, parfaits pour le tea time. 

Rose & thé noir se mêlent parfaitement dans le thé Pompadour de Thé by Ladurée. Litchi et framboise viennent compléter ce tableau pour nous offrir un bijou de délicatesse, empreint de la tradition et du savoir-faire de cette Maison emblématique. 

Douce et raffinée, la rose présente aussi de nombreux bienfaits. Les pétales de rose ont une forte teneur en vitamine C, essentielle pour notre système immunitaire, mais aussi pour garder une peau et des os en bonne santé. La rose présente en effet des vertus régénératrices pour la peau, c’est pourquoi elle est également beaucoup utilisée en cosmétique.

Hibiscus fever

Pour une boisson fleurie version théine free, on vous invite à infuser de l’hibiscus ! En Egypte, on l’appelle le karkadé, mais l’infusion d’hibiscus se décline selon les régions du monde : bissap au Sénégal, agua de Jamaica au Mexique ou encore zobo au Nigéria… Quelque soit son nom, cette infusion est très consommée dans les pays africains. Elle est d’ailleurs considérée comme la boisson nationale de plusieurs pays d’Afrique comme la Guinée, le Mali ou encore le Burkina Faso, où cette plante est cultivée jusqu’aux abords du désert. 

Pour savourer pleinement ces fleurs séchées, nous vous conseillons de les consommer en décoction. Contrairement à l’infusion, lors de la décoction, on fait bouillir les feuilles ou les fleurs directement dans une casserole, afin qu’elles dégagent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Vous pouvez également y ajouter quelques feuilles de menthe ou bien du sucre, si l’ensemble vous semble trop acide.

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ