J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Histoire de Thé

Une tasse de thé vert pour prendre soin de son cerveau !

Une tasse de thé vert pour prendre soin de son cerveau !

Santé mentale

On le sait, le thé vert est bourré de bienfaits ! Riche en antioxydants, il permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, de contrôler le taux de cholestérol ou de mieux digérer.  Mais saviez-vous que le thé vert était aussi excellent pour votre cerveau ? On vous en dit plus. 

Théanine et catéchine sont vos deux alliés ! 

Théanine anti-stress

La théanine est un acide aminé… Et son joli nom n’est pas son seul atout ! Naturellement présente dans le thé, elle favorise la relaxation, réduit l’anxiété et la dépression. Cette substance anti-stress agit directement sur les ondes de notre cerveau. Celles qui nous procurent aussi un effet détente lors d’un bain chaud ou d’un massage relaxant. 

Mieux, la théanine influe sur la sérotonine et la dopamine, des actifs-clés du bien-être. Combinée à la théine, elle procure un effet à la fois relaxant et revitalisant, idéal pour notre santé mentale !

Catéchines santé

Mais les meilleures, ce sont bien sûr les catéchines ! Antioxydants puissants, ils sont connus pour protéger les neurones, et ainsi prévenir les maladies neuro-dégénératives comme les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. Présents dans le thé vert, ils aident à réparer et à restaurer les cellules cérébrales endommagées ainsi qu’à promouvoir la croissance de nouvelles cellules cérébrales. Ce sont également eux qui améliorent la mémoire cognitive et la mémoire de travail.

Baisse de l’anxiété, concentration accrue, mémoire d’éléphant… Le thé vert a vraiment tout pour lui. 

Thé vert et santé du cerveau, c’est la science qui le dit !

Une étude menée à Singapour sur des adultes âgés de 60 ans a montré que les patients buveurs de thé ont une meilleure santé cognitive. 
Les chercheurs ont pu prouver que chez les patients qui consomment du thé quotidiennement depuis 25 ans, le cerveau est mieux organisé, et les différentes zones cérébrales sont mieux connectées entre elles, et plus efficaces.

Alors la prochaine fois que quelqu’un vous dit que le thé vert, ce n’est que de l’eau chaude, vous pourrez lui répondre que vous prenez simplement soin de votre cerveau ! #argumentbéton

Vous aimerez peut-être
Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement, carte cadeau et calendriers de l'Avent.

Expédition

En France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ