J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Nos bonnes adresses

Café Renoir, pour un tea-time idyllique !

Budget
Musée de Montmartre • 12, rue Cortot . 75018 Paris • http://museedemontmartre.fr/
Approuvé ...

… pour un rendez-vous galant ou pour se recentrer sur soi-même

On découvre ...

Une jolie verrière qui abrite un café, au cœur du musée de Montmartre. Pour accéder au Café Renoir, il faut un billet d’entrée pour les jardins du musée (entre 2 et 4€, selon la saison). Un mauvais point ? Pas du tout ! Au contraire, la tranquillité des lieux est préservée. D’autant que le cadre est idyllique. D’un côté, le Sacré-Cœur, de l’autre, les vignes de Montmartre.

La nature en plein Paris ! Les jardins et le café ont été nommés en l’honneur d’Auguste Renoir, peintre impressionniste qui vécut sur place pendant deux ans et y peignit plusieurs chefs-d’œuvre. Sous les parasols, la terrasse est installée entre les fleurs, les bancs de pierre, la mare aux nénuphars et… la fameuse balançoire, similaire à celle de la célèbre peinture de Renoir.

Tea lover

C’est l’été ! Nous optons pour deux thés glacés. La charmante serveuse du café nous en dévoile la recette : un mélange de thé vert, thé noir à l’orange et à la cannelle, menthe poivrée, curcuma, gingembre et camomille, de la maison de thé américaine Rishi. Elle nous les sert dans des grands verres, avec des glaçons et quelques feuilles de menthe. Un délice très rafraîchissant, idéal en cette saison. Le service se fait directement au comptoir, où nous découvrons la carte des thés sur une grande ardoise : thé vert, Earl Grey, English Breakfast (les grands classiques !) ; et des infusions, plus originales : rooibos aux épices, hibiscus-myrtilles, menthe poivrée.

Yummy !

Pour accompagner nos thés glacés, nous commandons deux pâtisseries : une tarte au citron meringuée et un cheese-cake à la myrtille. Ces douceurs viennent de chez Rachel’s cakes – qui distribue des produits « home made » conçus à partir d’ingrédients frais et sélectionnés avec soin. Le cheese-cake de Rachel est un incontournable ! Sa couleur violet pastel nous tape immédiatement dans l’œil tandis que son bon goût de cream cheese, de spéculoos et de crème fraiche nous comble. Toutefois nous regrettons de ne pas vraiment reconnaître le parfum myrtille. La tarte au citron nous régale également, ni trop sucrée, ni trop acide, un bel équilibre de saveurs sous une meringue généreuse et crémeuse.

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 50€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ