J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Nos bonnes adresses

Kodama, pour surprendre les papilles !

Budget
• 30 rue Tiquetonne . 75002 Paris • https://www.shop-kodama.com/
Approuvé ...

pour surprendre les papilles novices ou expertes d’un amateur de thé.

On découvre ...

Un salon de thé au faux air de coffee shop ! À deux pas de la rue Montorgueil, la petite boutique Kodama réserve de belles surprises… Dès l’entrée, nous découvrons le fameux bar à thés et devinons la grande variété de thés proposée avec les dizaines de boites de vrac exposées. Derrière Kodama se cachent trois passionnés qui se définissent comme des « alchimistes infuseurs ». Ils allient la créativité de l’alchimiste à la rigueur de l’infuseur. Leur spécialité ? Les thés infusés à froid et servis glacés ! Délices des beaux jours.
Ils se savourent dans une ambiance conviviale et poétique, sous une nuée d’oiseaux colorés en origami.

Tea lover

Chez Kodama, on ne plaisante pas avec le thé. Qu’il soit chaud ou glacé, le thé est servi à la tasse, déjà infusé. Un atout non négligeable ! Nous n’avons pas à chronométrer le temps d’infusion
ni à retirer habilement le sachet… L’équipe s’en charge. À la carte, les thés noirs, les thés verts, les autres thés (blanc, bleu, sombre), les infusions, les thés d’exception et les créations du moment infusées à froid, servies chaudes ou glacées. À choisir en taille petite (35 cl) ou grande (45 cl).

Nous dégustons deux thés chauds, La Part des Anges – thé blanc aux amandes effilées et au maïs soufflé – et Rehab bio, la première recette de la maison – thé vert au gingembre et aux écorces de citron. Nous poursuivons avec trois créations glacées : Poids Plume Bio – thé vert Sencha, basilic, agrumes – La vie devant soi – hibiscus, ananas, piment doux – et Coup de foudre, le thé du mois, très surprenant, thé vert mûres & cacahuètes. Chaque thé, infusé à la perfection dans une eau pure issue de la source Montcalm, nous séduit par l’équilibre de ses nuances.

Yummy !

Sur le bar, nous repérons les pâtisseries, très appétissantes. Côté gourmandises, Kodama collabore avec différents pâtissiers, notamment Broken Biscuits, pâtisserie située dans le onzième arrondissement de Paris, tenue par un couple anglo-irlandais. Nous craquons immédiatement pour le lamington, une spécialité australienne constituée d’un sponge cake recouvert d’un glaçage au chocolat et roulé dans de la noix de coco râpée. Nous complétons la dégustation avec deux financiers, l’un à la pistache et aux fruits rouges, l’autre aux amandes effilées. Nous recommandons le premier qui a conquis nos palais !

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 50€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ