J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Nos bonnes adresses

Une pause douceur à La Maison du Mochi

Budget
La Maison du Mochi • 39 rue du Cherche-Midi . 75006 Paris • https://www.maisondumochi.fr/
Approuvé ...

pour une pause douceur et raffinement en plein cœur de Paris.

On découvre ...

Une boutique d’un rose doux et poudré, à l’image des pâtisseries japonaises que l’on y trouve. 

Cette boutique parisienne est le prolongement d’une belle aventure qui a commencé par une expérience d’un an au Japon. Tombée amoureuse des mochis, Mathilda Motte décide, de retour en France, de se lancer dans la confection de ces petites boules nippones extra-moelleuses et installe son atelier en Touraine, sa région d’origine. Les mochis sont d’abord vendus uniquement en ligne, avant l’ouverture de La Maison du Mochi à Paris, en avril 2019. 

A l’intérieur, quelques tables en bois nous tendent les bras…

Tea lover

Nous sommes là pour les mochis bien sûr, mais aussi pour les thés… Des thés sourcés en France et au Japon, auprès de fournisseurs soucieux de la qualité de leurs produits. 

Pour Andréa, graphiste et matcha-addict, le choix est vite fait : ce sera le Matchaccino ! Nous optons également pour un Hojichaccino et une douce infusion à la reine des près, mauve et mélisse. Servies chaudes ou glacées, les boissons sont préparées à base de lait végétal, et sont faites à la commande, le temps de l’émulsion au célèbre fouet Chasen.

La poudre d’Hojicha révèle de belles notes grillées et se mêle parfaitement à la douceur du lait d’avoine. Une délicieuse boisson du goûter, chaleureuse et réconfortante. Quant au Matchaccino, il est… rafraîchissant ! Cette version glacée invite à l’évasion. Oubliée l’amertume de la poudre de matcha, ici le mot d’ordre est la douceur. 

Yummy !

Nous n’avons pas oubliées la raison principale de notre venue : les mochis ! A la Maison du Mochi, ils se déclinent en saveurs gourmandes, que l’on retrouve grâce aux jolis symboles tamponnés à la main chaque matin, et inspirés des robes de geisha. 

Ici, on trouve des mochis daifuku, les plus célèbres des mochis, avec leur enveloppe de riz et leur aspect poudré et délicat. Ils sont tous préparés dans l’atelier de Touraine, où Mathilda donne parfois des cours de pâtisserie. 

Nous commençons la dégustation avec le mochi à l’anko, la célèbre crème de haricots rouges sucrée, utilisée traditionnellement dans la préparation des mochis daifuku. Nous saisissons notre mochi, et nous sommes déjà conquises… un toucher soyeux, telle une peau de pêche d’une douceur incroyable. En bouche, un goût sucré, une texture fondante et une pointe salée pour finir… l’équilibre est parfait pour cette boule de riz si particulière. Il faut dire que Mathilda a passé 3 ans à établir LA recette parfaite, celle qui conviendra aux palais des français, et qui vous fera fondre de bonheur !

Comme une gourmandise venue de l’enfance, notre préférence va pour le mochi noisette. Cette fois, l’enveloppe de riz est fourrée d’une purée de noisette pure. Un goût intense, et même quelques éclats de noisette. Moelleux, onctueux… ce mochi a tout pour plaire. 

“Le mochi tonka-café est de retour ? Chouette, je vais vous en prendre 2 !” Les habitants du quartier ont déjà leurs habitudes à la Maison du Mochi… et nous ne pouvons que les comprendre ! 

Pour les non parisiens, il est également possible de commander ses mochis préférés en ligne, directement sur le site https://www.maisondumochi.fr/

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ