J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Nos bonnes adresses

Tea time doux à l’ambiance british au Jardin de Mademoiselle

Budget
Le Jardin de Mademoiselle • 69 bis, rue Saint Dominique . 75007 Paris • https://lejardindemademoiselle.com/le-salon-de-the/
Approuvé ...

pour une pause gourmande et hors du temps.

On découvre ...

Un cocon rose poudré dès que l’on franchit le pas de la porte, une élégante maison de poupées. Entrez dans ce cottage anglais en plein coeur de Paris, à la déco 100% franglish #ouioui 

Des vieux meubles vintage, de la vaisselle chiné, de la porcelaine anglaise… à peine installées, le lieu nous donne l’impression d’un cocon. On fait une pause, on souffle, on se sent bien.  

Ce salon, c’est le petit bijou d’Aline et Floriane, les fondatrices passionnées du Jardin de Mademoiselle. Après avoir créé ensemble près de 50 mélanges gourmands en seulement 2 ans, elles se sont lancé un nouveau défi ! Ouvert début août, le salon de thé est la suite logique de leur aventure et de leur coup de foudre amical.  

Dès l’ouverture, les habitants du quartier les ont accueillies à bras ouverts. En entrant dans le salon, tous les clients sont charmés. Et pour cause : ici, tout est fait avec amour, passion et partage. Alors forcément, on le ressent. Cette belle histoire transfigure les lieux et se transmet dans la décoration, dans les thés et dans le sourire des hôtes !

Tea lover

Ici, la carte change en fonction des saisons. En été, les thés se déguste glacés. En automne, ils se font plus épicés, plus corsés. L’équipe de La Thé Box a eu la chance de découvrir les lieux à la toute fin de l’été, lors d’une belle journée ensoleillée de septembre. En vitrine, une sublime guirlande de fleurs fraîches, qui laissera bientôt sa place à de jolies feuilles aux couleurs d’automne. 

Une fois installées, il nous reste à choisir notre boisson du jour ! Le choix est délicat, les thés sont tous une promesse de douceur. Nous optons finalement pour un Matcha latte au lait vanillé et deux thés fruités : l’un est un thé blanc au lychee, à la mangue et à la papaye, l’autre est un thé noir à la pêche et abricot, sur lequel viennent se mêler des licornes en sucre.

Pendant la préparation, Aline et Floriane nous proposent une infusion glacée à l’orange sanguine, dans un petit pot de confiture. Une jolie attention ! Les thés arrivent, infusés à la perfection, et c’est un délice. Le Matcha latte est à la fois doux et gourmand, une caresse que l’on pourrait déguster à longueur de journée #matchalover
Les thés sont délicats, frais et fruités. C’est un sans faute.

Yummy !

La dégustation ne s’arrête pas là. Le thé, c’est bien. Avec des pâtisseries, c’est encore mieux ! Au menu : une énorme part de tarte aux abricots et des cookies ultra moelleux, avec un coeur au chocolat fondant #foodcoma 

Des gourmandises qui changent également en fonction des saisons ! A l’approche de l’automne, le salon vous propose des tartes à la citrouille ou des gâteaux aux marrons, qui accompagneront à la perfection un Golden latte au curcuma. 

Aline et Floriane débordent d’énergie et d’idées pour cultiver le Jardin de Mademoiselle. Bientôt, vous pourrez savourer leurs délicieuses soupes à l’heure du déjeuner, participer à un club lecture pour le goûter et même regarder des films de Noël toute la soirée ! 

Pssst… N’oubliez pas de faire un tour aux toilettes lors de votre passage, on a adoré la cage à oiseaux #sochic

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ