Le site rencontre des problèmes techniques. Nous ne pouvons plus prendre de commandes. Nous faisons notre maximum pour y remédier. >>
J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Alice Des
Nos illustratrices

Un thé avec Alice Des

Gourmandises et acrobaties !

Peux-tu te présenter ? 
Je m’appelle Alice Des, je suis illustratrice à Paris ! Après des études de communication, j’ai d’abord été agent d’illustrateurs pendant quatre ans, avant de me lancer moi-même comme artiste indépendante en 2019.

Peux-tu nous parler de ton travail en quelques mots ? 
Ce que j’adore avec l’illustration, c’est qu’on peut sans cesse découvrir de nouvelles techniques. J’adore jongler entre la linogravure, la céramique, la risographie, la peinture, et même la création de tapis !  Aujourd’hui je travaille sur des projets variés avec des marques françaises et internationales, la presse, l’édition, mais aussi avec une galerie parisienne, la Slow Galerie, où j’expose et je vends mes œuvres et mes tirages.

Comment décrirais-tu ton style ? 
Mon style est à la confluence de l’esthétique rétro qui m’inspire particulièrement et des sujets modernes. J’aime beaucoup les vieilles affiches de chemin de fer, la photographie argentique, et les objets vintage comme les maillots de bain des années 20, les vieux téléphones… Je leur apporte un twist moderne soit graphiquement, en jouant sur les textures, les motifs, les contrastes, ou je leur fais porter des valeurs qui me tiennent à cœur. Les personnages féminins sont souvent centraux et dynamiques dans mes compositions, car en me lançant en tant qu’illustratrice, beaucoup de mes projets étaient pour des associations féministes ! 

Alice Des crédit : Domestika


Comment as-tu conçu La Thé Box de mars, Circus ? 
L’idée de la Thé Box Circus était d’avoir une illustration ultra vitaminée. Je la voulais joyeuse, pleine de couleurs vives, d’acrobates, de musiciens qui dansent. Représenter l’esprit festif, tout en reprenant les codes vintage iconiques du cirque et ses motifs graphiques !

Quels sont tes moments thés préférés ? 

En ce moment j’ai découvert le thé matcha japonais avec du lait d’avoine et un carreau de chocolat blanc… En bonne compagnie et avec un dorayaki (pâtisserie japonaise à la pâte de haricots rouges), ce sont définitivement mes moments préférés. En plus ça me rappelle un voyage que j’ai fait là-bas juste avant de me lancer dans l’illustration à temps plein !

Vous aimerez peut-être
Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement, carte cadeau et produits soldés.

Expédition

En France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ