J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Thé matcha latte
Recettes

Thé matcha latte

Thé matcha latte

Des bienfaits et de la gourmandise !

Le thé matcha latte est la boisson à la mode du moment. On le retrouve dans les coffee shop les plus tendances et les photos sont également partout sur Instagram.

Le thé matcha est connu pour ses bienfaits et son goût particulier et savoureux. Le thé matcha latté permet de rendre cette boisson encore plus gourmande !

Si vous souhaitez réaliser vous même le vôtre, voici la recette que l’équipe de La Thé Box a concocté pour vous. Cette recette du thé matcha latte est simple et rapide, alors pas d’excuses !

Il vous faudra :

  • Une cuillère à café de thé matcha en poudre
  • Une demie tasse d’eau chaude
  • Une demie tasse de lait. On peut remplacer le lait par du lait végétal, d’amande ou de coco.

Une fois tous ces ingrédients réunis la recette ne prendre que quelque minutes, voici comment procéder :

  1. Dans votre tasse ou dans un bol, versez un fond d’eau chaude.
  2. Déposez délicatement votre poudre de thé matcha. Commencez à mélanger le tout, à l’aide d’un fouet en bambou à matcha ou d’une simple cuillère. Vous devriez avoir à ce moment là une texture verte et épaisse.
  3. Le moment est venu de diluer un peu votre boisson avec le reste de l’eau chaude et de remuer.
  4. Ajoutez votre lait tout en continuant à mélanger.

Voilà, votre thé matcha latte est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le déguster. Sous la couette en regardant Netflix, au coin du feu avec un bon livre ou alors à emporter avant d’aller au travail, pour tout ça on vous fait confiance !

Pour les plus débrouillards d’entre vous, vous pouvez aussi ajouter de la mousse de lait. Pour cela, c’est très simple mais vous avez quand même deux options :

  • mettre votre boisson en dessous de votre mousseur à lait et le laisser agir jusqu’au moment où votre matcha latte a l’aspect et la texture souhaitée
  • sinon, avant de verser votre lait, vous pouvez le faire mousser seul et ensuite le mélanger avec la base de votre préparation

Pour les plus gourmands, si votre préparation n’est pas suffisamment sucré à votre goût, vous pouvez toujours y rajouter du sucre, du miel, du sirop d’érable ou les produits que vous avez l’habitude d’utiliser pour sucrer.

Les barristas s’amusent beaucoup à faire des dessins avec la mousse de lait et de la poudre de thé matcha. Si certains d’entre vous se sentent l’envie d’essayer, nous serions ravis de découvrir vos oeuvres alors n’hésitez pas à taguer @lathebox sur les réseaux sociaux.

Enfin, si vous souhaitez accompagner ce moment d’un bon gâteau fait maison, vous pourrez retrouver nos différentes recettes, certaines à base de thé, sur Le Mag’.

Très belle dégustation !

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ