J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Tea Life

Lecture et méditation autour d’un Tea time

Voyage en pleine conscience avec Paulo Coelho !

On découvre…

En septembre, on vous propose de commencer la rentrée en douceur et de prendre de la hauteur avec le célèbre écrivain Paulo Coelho, mis à l’honneur dans notre Thé Box du mois de septembre ! Ses romans à tendance philosophique abordent la spiritualité à la manière d’un vaste conte. Pour l’occasion, on vous a donc déniché un endroit propice à votre prochain Tea time lecture. Une dégustation pleine de saveurs se profile à l’horizon…

Infuser en méditant

Voyage, relaxation, dépaysement… Chaque thé est est une invitation au voyage. Outre son parfum envoûtant et ses saveurs qui nous transporte, le thé est souvent considéré comme l’allié idéal pour accompagner vos moments de lecture. Les bienfaits de la lecture sont nombreux : stimulation du cerveau, diminution du stress, développement des capacités d’analyse, amélioration de l’attention et de la concentration… Tous les prétextes sont bons pour boire du thé en lisant !

Parce que la lecture et le thé sont donc intimement liés, nous avons pensé que la pâtisserie Tomo serait l’endroit idéal pour vous ressourcer et voyager le temps d’un Tea time, accompagné de votre livre de Paulo Coelho. Une tasse de thé à la main, détendez-vous dans ce lieu à l’ambiance calme et reposante, et oubliez le stress du quotidien en parcourant les pages de votre ouvrage. Reprenez des forces au cours de votre lecture grâce aux merveilleuses pâtisseries et boissons de la maison. Au fil des pages, cet endroit cocoon et réconfortant vous fera voyager dans un véritable salon de thé japonais. Sans doute l’un des meilleurs endroits pour entamer un voyage spirituel…

Yummy !

A l’intérieur, une dame prépare des pâtisseries japonaises dont le traditionnel Dorayaki, très populaire au Japon, qui se compose de deux petits pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges, appelée aussi Anko. Sur le côté, on aperçoit d’autres gourmandises traditionnelles revisitées à la française, comme le fameux Paris-Brest rebaptisé « Paris-Kyoto » en l’honneur de la rencontre de ces deux cultures.

Une rencontre théinée

Une rencontre que l’on a notamment faite avec Yasu Kakegawa, l’auteur du livre « Le thé c’est pas sorcier », ici présent pour dédicacer son ouvrage à tous ses Tea lovers, dont on fait bien évidemment partie ! « Le thé : pour déguster, découvrir les cultures du monde, dialoguer, créer l’amitié, la paix… », une formule qui prend tout son sens dans ce lieu emblématique du Tea time, en référence aux recettes originales de la maison, inspirées du Japon et de la France.

La lecture peut commencer !

En continuant notre chemin, on aperçoit la partie salon de thé. Des chaises et tables en bois nous accueillent dans une ambiance chaleureuse, à la décoration très épurée, digne des salons de thés japonais traditionnels. On s’installe alors à une petite table, et commandons un Sencha accompagné de petits gâteaux. Le combo idéal pour un voyage méditatif. La lecture au pays du Soleil Levant peut enfin commencer…

Vous aimerez peut-être
Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement, carte cadeau et produits soldés.

Expédition

En France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ