J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un tea time avec Ariane Butto
Tea Life

Un tea time avec Ariane Butto

De la couleur et des souvenirs

Parisienne depuis 2 ans, Ariane s’est lancée en tant qu’illustratrice après des études de graphismes et une formation textile pour adulte. Elle se sert désormais de ses connaissances en graphisme pour ravir nos yeux de ces délicieuses illustrations.

Quel est votre univers de prédilection ?

J’ai deux univers bien distincts : l’un très coloré à la gouache, souvent des paysages issus de souvenirs de mes voyages et des cultures du monde entier. L’autre beaucoup moins coloré, tout en lignes noires et blanches avec une touche de couleur dans le style des gravures anciennes. J’adore collectionner les livres sur le sujet, ils sont une grande source d’inspiration pour les plantes, les oiseaux…

Quel a été votre parcours en tant qu’illustratrice ?

Cela fait bientôt deux ans que je suis illustratrice. Pour mes projets j’ai beaucoup travaillé pour le monde de l’enfant lors de ma première année avec notamment UNICEF, mais surtout des start up comme Mon livre Calamagui qui permet aux enfants de créer leur propre livre de A à Z. Cette année je me suis redirigée dans les objets déco tels que les belles boîtes d’allumettes anglaises d’Archivist Gallery. J’ai également travaillé pour Fragonard, La Canopée Cosmétique, et je suis actuellement sur un projet de foulard et un de papier peint !

Comment avez-vous pensé l’illustration de La Thé Box Jardin Japonais ?

Je souhaitais un motif fin et raffiné, à l’image du Japon. Quelque chose qui retransmette à la fois l’élégance de sa culture et celle de la cérémonie du thé. Je voulais y intégrer des symboles comme les lanternes en papier, le kimono et les carpes, que j’affectionne particulièrement. Dans un premier temps, j’ai élaboré l’illustration à la main, puis j’ai composé grâce au numérique. Je voulais garder cet aspect de peinture en fond, qui donne l’impression de tissu à l’intérieur du coffret.

Un tea time avec Ariane Butto, coffret Jardin Japonais et tasse de thé

Votre thé favori ?

Je suis plutôt infusion ! Même si il m’arrive de boire du thé en journée, je bois des infusions très souvent le soir, devant une bonne série Netflix. C’est parfait pour déconnecter de la journée.

Votre meilleur souvenir théiné ?

Mon plus bel instant thé était au Sri Lanka. J’ai pu visiter un jardin à épices et j’y ai gouté  un délicieux thé à la cannelle. Ce fût un merveilleux moment d’évasion au milieu des plantes.

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ