J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Andréa Dal Bello
Tea Life

Un thé avec Andréa Dal Bello

Ballet de fleurs et de formes abstraites

Andréa Dal Bello est l’illustratrice de La Thé Box Collector Quatre Saisons, un ballet de fleurs et de formes abstraites. De son petit village dans le Lot-et-Garonne à son arrivée à Paris, en passant par l’Amérique du Sud, Andréa nous raconte ses inspirations, ses projets et son travail artistique.

Hello Andréa, tu peux nous décrire ton parcours ?

Je suis originaire du Sud-Ouest, dans le Lot-et-Garonne, un petit village au milieu des champs de maïs et de tournesol, Buzet-sur-Baise. Pochette à dessin sous le bras, je me suis d’abord orientée vers l’architecture événementielle, mais ce n’était pas fait pour moi ! Avec une de mes meilleures amies, nous avons donc décidé de partir en road trip, 6 mois, en Amérique du Sud.

Les paysages, les architectures et surtout surtout surtout les couleurs de ces pays latins ont été comme une révélation pour moi. Au retour de ce voyage éclairé de cumbia, de lamas et de grand soleil, j’ai décidé de me lancer dans le graphisme, youpi !

Aujourd’hui, j’ai fini mes études et je suis à la recherche de jolis projets. J’aime les couleurs, les formes géométriques, vectorielles. J’adore dessiner les végétaux, les animaux sauvages, des personnages en tout genre, des paysages imaginaires.

Quelles sont tes inspirations au quotidien ?

Je suis inspirée par l’école du Bauhaus, le mouvement Memphis et toutes les œuvres de Matisse. Plus récemment, j’adore, entre autres, le travail de Marcello Velho (@marcello_vhelo), Vianney Arsène (@vianneyarsene), Agathe Singer (@agathesinger) ou Marie Doazan (@mariedoz). De la couleur, comme s’il en pleuvait !

Comment as-tu pensé l’illustration de Quatre Saisons ?

La Thé Box Quatre Saisons est imaginée pour la Fête des Mères, tel un ballet de fleurs et de formes abstraites. Elles semblent s’harmoniser comme sur un air de musique classique. C’est une ode à l’amour maternel. Les couleurs lui donnent un petit côté velours et glamour. Ce coffret émane de la douceur et de la tendresse tout en affirmant sa géométrie. Il est pensé et conçu comme un tableau, une toile poétique remplit de formes courbes, très féminines et d’aplats délicatement anguleux. C’est un accord lyrique d’abstraction et de végétal. Ce coffret s’orchestre autour du lien mère-enfant, dans toute sa beauté et son mystère.

C’est une Thé Box pour perfectionner les bons tea-time avec sa maman. Pour ce motif j’ai été principalement inspirée des traits de Marleigh Culver (@marleighculver), de la marque LRNCE (@lrnce) et des magnifiques collages en papiers découpés de Matisse. Il y a tout ce que j’aime : de la couleur, du végétal et des formes géométriques qui se répondent !

Et côté thé, quelles sont tes préférences ?

Le thé vert sans hésitation ! Pur ou gourmand c’est celui que je préfère. Je prends mon thé au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi pour parfaire mes petites pauses.

Ton plus bel instant thé ?

Quand je le partage avec mes amies ou ma famille. Toutes ou tous autour de la théière et un chat sur les genoux : le bonheur !
Évidemment, comme je suis gourmande, j’adore associer mon thé avec du muesli, n’importe quel chocolat ou une tarte au citron meringuée (quand c’est jour de fête !).

En ce moment je prends mon thé en lisant les très inspirantes bandes dessinés “Culottées” de Pénélope Bagieu. Un régal !

Où peut-on suivre tes projets ?

Je n’ai pas encore de site mais j’essaie de tester et de poster le plus souvent possible sur mon Instagram @andalbello ! De la couleur et du positif au maximum ! Et joyeuses fêtes à toutes les mamans ! ❤

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ