J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Frédéric Bonnin, fondateur du Studio Minakani
Tea Life

Un thé avec Frédéric Bonnin, fondateur du Studio Minakani

Rencontre optimiste & poétique !

Un univers frais, poétique et optimiste… C’est exactement ce qu’il nous fallait pour La Thé Box de l’été ! On retombe en enfance grâce à l’illustration simple et joyeuse de Minakani.  Rencontre théinée avec Frédéric Bonnin, le fondateur du Studio. 

Bonjour Frédéric, parlez-nous un peu de votre studio.
Quel est son histoire ?

Nous avons créé le Studio Minakani en 2005, en plein coeur de la vie parisienne. Nous proposons nos illustrations à des marques de prêt-à-porter ou encore de la maison. Il nous arrive également de travailler directement en collaboration avec une marque, et donc de lui proposer un motif exclusif et sur mesure, un vrai challenge ! 

Pourquoi “Minakani” ?

A l’origine, Minakani est un mot perse qui signifie fleur & jardin, il correspond à un motif que l’on retrouve sur les tapis persans. On a aimé sa symbolique et sa sonorité, il correspond parfaitement à ce que l’on souhaitait transmettre, un mélange de poésie et d’optimisme débordant. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous n’avons pas choisi Minakani pour ses sonorités nippones : en japonais, le mot signifie “crabe” – “tout le monde”, un clin d’oeil qui amuse les curieux, et nos clients japonais !

L’univers du Studio est à la fois très graphique et très simple. Le défi est de trouver l’équilibre exact entre la couleur et le motif, tout un art ! 

Au quotidien, quelles sont vos inspirations ?

Tout peut être une source d’inspiration ! La vie, les gens, un livre, une citation… et surtout Paris. J’aime son ambiance créative et bouillonnante, mais aussi l’élégance de la Parisienne. 

Comment avez-vous pensé le motif de
La Thé Box It’s Summer Time ?

Au départ, le motif “It’s Summer Time” s’inscrit dans un thème plus global, celui des Jardins du Luxembourg. Nous voulions retrouver le côté chic et pastel de ce jardin parisien mais aussi son petit côté rétro, comme un véritable retour en enfance : les jeux de ballons en plein air, leur poésie et leur fraîcheur. Ce motif m’évoque également la nostalgie des films de Rohmer comme Pauline à la plage

Passons aux choses sérieuses… parlons thé !
Quel est votre rituel thé ?

Le thé le plus important pour moi, c’est celui du matin ! Je ne bois pas du tout de café, et je ne peux commencer ma journée qu’après un bon thé noir, pur et de grande qualité. Ce rituel date de mes années d’étudiant : c’est à cette période que mon initiation au thé s’est faite. 

Quel est votre meilleur souvenir thé ?

Mon meilleur souvenir est justement lié à l’une de mes professeure de dessin. Chaque année, au moment de Noël, elle conviait chez elle tous ses élèves, et les réunissait autour d’une grande théière. Une immense théière, très jolie, très sophistiquée. Nous étions réunis autour d’une très belle table, et ces moments sont très précieux pour moi. Ils m’évoquent le partage, la complicité.. C’est là que ma passion pour le thé a commencé !

Quel est votre meilleur accord thé & pâtisserie ?

Un peu comme en dessin, ce qui compte avant tout c’est l’équilibre : si le motif est simple, on peut se permettre d’utiliser un jeu de couleurs sophistiqué !  De la même façon, si la pâtisserie est sucrée, je vais l’accompagner d’un thé simple, peu parfumé.
J’aime également les mélanges audacieux, comme par exemple le contraste entre un plat salé et un thé fumé. 

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ