J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Laura Gulshani
Tea Life

Un thé avec Laura Gulshani

Peinture et English Breakfast

On a pris le thé avec Laura Gulshani, une artiste poétique qui signe La Thé Box Noël à Vienne. Avec elle, on a parlé de peinture, de Noël et d’English Breakfast…

Salut Laura, peux-tu te présenter ? 

Hello, j’ai 28 ans et je suis née à Toronto, mais je vis et travaille désormais à Paris. Mon style est directement inspiré du (post) Impressionnisme, il exprime mon amour pour les gens et les lieux que j’ai connus au cours de ma vie.

J’aime tout autant peindre un magnifique défilé de mode qu’une scène de vie qui vient de se dérouler sous mes yeux dans un parc. En ce moment, ce qui m’inspire le plus ce sont les éléments de décoration, comme les vases ou les jolies assiettes. Je viens d’emménager dans un nouvel appartement alors je suis enchantée à l’idée de le décorer !

Quels sont tes projets actuels ?

Actuellement, je travaille sur quelques commandes privées, mais aussi sur une série de peintures illustrant Paris pendant cette seconde période de confinement. 

Que peux-tu nous dire sur l’illustration de La Thé Box Noël à Vienne ? 

Pour créer cette Thé Box, j’ai fait beaucoup de recherches sur le paysage urbain de la ville de Vienne, mais aussi sur la façon dont Noël est célébré en Autriche, en étudiant leurs traditions. En rassemblant tout cela, j’ai créé des scènes rêveuses dans lesquelles j’aurais aimé vivre. J’ai utilisé des couleurs riches et modernes, pour changer des couleurs traditionnelles de Noël et créer une énergie brouillonne et colorée. 

A La Thé Box, on parle forcément de thé… alors, quel est ton thé favori ? 

Cela dépend vraiment de comment je me sens dans la journée… Pour commencer une longue journée de travail, j’adore infuser un traditionnel English Breakfast avec du lait chaud, quand je me sens un peu malade, je prépare un thé à la menthe avec du gingembre et du citron, mais je bois aussi des infusions à la camomille dans l’après-midi, ou bien du rooibos à la vanille pour les douces soirées !

Comment aimes-tu boire le thé ?

A l’heure du tea time évidemment ! C’est une habitude que j’ai prise lors d’un semestre d’université en Angleterre, et que j’ai adoptée avec passion. J’aime accompagner mon Earl Grey de sablés au chocolat ou de toute autre pâtisserie !

C’est quoi ton plus beau souvenir lié au thé ?

J’ai vécu une expérience thé merveilleuse dans un musée de Birmingham. J’ai passé la matinée à arpenter les allées, et je me suis arrêtée dans le café du musée. J’ai savouré un thé avec du lait chaud et une part de pudding alors qu’il neigeait à l’extérieur, avant de reprendre mes déambulations. Simple, calme et délicieux, mon idée d’un jour parfait !

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ