J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Laura Lhuillier
Tea Life

Un thé avec Laura Lhuillier

Onirisme et poésie

Rencontre avec Laura (ou Arual à l’envers !), illustratrice optimiste et solaire. Elle est l’illustratrice de La Thé Box En Cuisine, une cuisine poétique et onirique aux délicieuses saveurs d’enfance. 

Laura, parle nous un peu de ton parcours ?

Je suis Laura ou Arual, j’habite à Lyon et je suis illustratrice à plein temps depuis 2 ans. J’ai entamé mes études par un bac arts appliqués à Nancy. J’ai poursuivi ma route jusqu’à Toulouse pour réaliser un BTS design graphique – médias numériques. Ensuite je suis revenue dans le grand est pour terminer mes études, une licence création publicitaire à Nancy puis enfin un diplôme supérieur d’arts appliqués (graphisme) qui s’est terminé en juin 2017. 

Comment décrirais-tu ton style artistique ?

Mon style est naïf, bienveillant et onirique. Je suis inspirée par la nature, l’astronomie et en général c’est la vie quotidienne qui m’inspire, les relations humaines, les souvenirs, les gens… Dans mon univers, j’utilise des couleurs douces, des textures soyeuses et des personnages joyeux. 

Peux-tu nous parler de ton travail pour La Thé Box En Cuisine ? 

Pour En Cuisine, j’ai travaillé une illustration digitale qui représente un monde onirique où les livres remplacent l’architecture traditionnelle que nous connaissons. J’ai voulu mélanger le côté fantastique qui peut exister dans les livres avec des référents à la cuisine.

Cette création reflète bien mon travail car je navigue souvent entre le rêve et la réalité dans mon travail, les deux se mélangent et cohabitent. On retrouve également mes inspirations principales : la faune, la flore ainsi que l’astronomie.

Tu aimes le thé ?

Oui, mais je suis plutôt mono-maniaque :) Mon thé préféré est le thé vert à la menthe. Je suis une grande fan de la menthe et je n’achète quasiment que celui-ci !

Quelle est ta journée thé idéale ? 

J’aime beaucoup la boisson chaude du matin : quand je me lève j’alterne entre un thé ou un café car j’adore les deux. 

En automne ou pendant l’hiver, quand le temps est plus frais, j’adore prendre un thé pour le goûter avec une bonne pâtisserie. Un thé vert à la menthe et un bon cheese cake : gourmand et réconfortant !

Ton moment thé préféré ?

Un bon thé chaud devant un film de Noël, prêt de la cheminée ️!

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ