J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Stéphanie & Naïma, les créatrices de Girlgang
Tea Life

Un thé avec Stéphanie & Naïma, les créatrices de Girlgang

Couleur, fraîcheur, bonheur

En juin, La Thé Box part à la rencontre de Stéphanie et Naïma, les deux fondatrices du studio de design frais et coloré Girlgang, créé en 2018. Autour d’une tasse de thé fruité, elles nous racontent leur parcours, leurs inspirations, leurs envies et leurs meilleurs instants thés.

Bonjour les filles, pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours ?

Stéphanie : Après un diplôme de designer textile que j’ai eu à Olivier de Serres, j’ai continué avec un DSAA à Duperré qui m’a emmenée sur une carrière tournée vers de la Mode. Après plusieurs aventures, et notamment la création de ma marque pour enfant No Kidding, j’ai eu envie de revenir à plus de création au quotidien ! Avec Naïma, nous avons alors créé Girlgang en 2018 et j’avoue avoir aujourd’hui trouvé le parfait équilibre entre la créativité et tout le reste.

Naïma : Je suis reconnaissable à ma frange et à mes lunettes rondes et roses ! J’ai fait des études de communication visuelle et j’ai toujours été passionnée par la mode et les imprimés. Après 10 ans à travailler comme pattern designer pour des grandes marques de prêt à porter, j’ai lancé Girlgang avec Stéphanie.

Et vos projets actuels avec Girlgang ?

Naïma : Avec Girlgang, on a la chance d’avoir des clients qui nous font confiance et nous proposent de belles collaborations. Nous travaillons avec Victoria’s Secret, Asos, Elle, Dans ma culotte, Gap, et même France Télévisions ! 

Stéphanie : Depuis la création de notre studio, nous trouvons beaucoup de plaisir à affiner nos styles et nos techniques de dessin en fonction des commandes des clients. Ce que je trouve le plus épanouissant dans ce travail, c’est d’être à chaque nouveau projet devant une page blanche et de ne jamais vraiment savoir où cela va nous emmener.

Comment décririez-vous chacune votre style ?

Naïma : J’aime peindre et dessiner des filles, de face, de profil, dans toute leur diversité. Je suis toujours inspirée par les femmes, leur force, leurs idées. Je dessine aussi beaucoup de “fun stuff”, des motifs joyeux et hauts en couleurs, mais aussi des animaux tout mignons !

Stéphanie : De mon côté, j’aime les motifs abstraits et forts, avec des gammes de couleurs vibrantes et des accidents graphiques.

Parlez-nous du motif de La Thé Box Délices Fruités, que vous avez créé ?

La Thé Box Délices Fruités illustrée par Girlgang

Stéphanie : Ce motif nous allait comme un gant car c’est dans notre ADN de dessiner des “Girls” dans leurs attitudes quotidiennes. Et puis d’y mettre de la couleur et de la légèreté.

Naïma : Nous avons travaillé un motif qui sent le plein été. C’est un dimanche où on va au marché à pied ou à vélo, on sent la fraise, le citron et les fleurs… Il y a des couleurs vives, une ambiance à la fois farniente et joyeuse. Le dessin a été créé d’abord à la peinture, puis retravaillé à l’ordinateur. Ce motif est un bel exemple de ce qu’on sait faire chez Girlgang, et nous sommes très heureuses de l’avoir créé en collaboration avec La Thé Box, l’expérience a été super. 

Tea addict ? Quel est votre moment thé préféré ?

Stéphanie : Je peux boire du thé tout au long de la journée ! J’aime le thé noir à la bergamote, comme le classique Earl Grey ou le thé russe. J’aime le laisser très peu infuser, à peine 10 secondes, dans une eau frémissante. Je le consomme nature, sans sucre. J’ai la fâcheuse tendance de rarement finir mes tasses et je garde toujours mon sachet pour une seconde tasse (que je ne finirai pas non plus ;)) L’avantage du thé noir, c’est que c’est parfait pour y tremper des petits beurres ou un carré de chocolat. Et je consomme le plus volontiers du thé au travail, devant l’ordi, lorsque je retouche un dessin.

Naïma : J’aime le thé très épicé, ou le thé fumé, qui accompagne mes plats salés. J’aime aussi les infusions au gingembre que nous prépare Charlène, qui travaille avec nous au développement de Girlgang. C’est toujours un coup de fouet qui nous donne une énergie incroyable.

Et pour finir, quels sont les sites ou les comptes Instagram qui vous inspirent ? 

La Thé Box Délices Fruités illustrée par Girlgang

Stéphanie : Que ce soit Naïma ou moi, nous passons beaucoup de temps sur Instagram, nous avons besoin de l’inspiration de ce réseau visuel et de toutes les incroyables créatrices que l’on peut y trouver.

Il y en a tellement, on pourrait nommer 4ur3lia, camillewalala, marieboiseau, stillonoir, lavilletlesnuages, agathesinger, theebouffants, boccaccinimeadows, ampersandstudio, carolynsuzuki mais encore plein d’autres !

Et puis il y a nous aussi, n’hésitez pas à nous suivre :)

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg sous un délai de 3 jours

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ