J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Mateja Kovac
Tea Life

Un thé avec Mateja Kovac

Artiste romantique

Rencontre avec Mateja Kovac, une illustratrice croate de 37 ans, qui travaille avec La Thé Box depuis les tout débuts.

Mateja, raconte-nous un peu ton parcours ?

Ma carrière d’illustratrice a commencé à la fin de mes études à l’Académie des Arts, quand j’ai commencé a dessiné à l’ordinateur. J’ai développé des techniques indispensables aujourd’hui ! C’est à ce moment que j’ai découvert tous les avantages des outils digitaux, et j’ai de plus en plus mis de côté le dessin au profit des illustrations digitales. Il se trouve que c’est la forme d’art parfaite pour exprimer ma sensibilité.

Je n’ai pas une approche élitiste de l’art, et je me suis souvent sentie perdue à l’Académie car, contrairement aux autres, je n’avais pas pour ambition de voir mes oeuvres accrochées dans des galeries. Je préférais développer une approche décorative et très “pratique” de l’art. C’est seulement à la fin de mes études que j’ai cessé de me soucier de l’aspect philosophique et conceptuel de l’art pour me concentrer sur ce j’aimais : jouer !

Pour le développement de ma carrière, je dois dire merci à Internet plutôt qu’à l’Académie. C’est comme ça que j’ai pu me faire connaître dans l’immensité des illustrateurs. J’ai dû travailler dur pendant des années pour développer ma technique et trouver mon style.

Comment travailles-tu ?

Je travaille exclusivement sur Photoshop : avec l’expérience, j’ai appris à développer mes compétences pour reproduire les techniques classiques de peinture. J’aime travailler de cette façon car cela me donne beaucoup plus de contrôle sur mes oeuvres. Je trouve plus simple de corriger, et cet outil est sans limite ! Aujourd’hui encore, après 10 ans, je continue d’expérimenter de nouvelles techniques.

Comment décrirais-tu ton style ? Quelles sont tes inspirations ?

Mon travail, je le décrirais surtout comme libre et positif. Mais aussi mélancolique, un peu rêveur, calme, romantique et féminin.
Je trouve l’inspiration dans la mode, le design, mais aussi le cinéma et la littérature. J’aime reproduire les petits gestes du quotidien, les rituels de la vie. Je m’inspire aussi beaucoup de mes relations, de la destinée, et de l’amour bien sûr.

Parle nous un peu de Calypso ?

J’adore la Méditerrannée ! La nature, le climat, la mode, la culture, l’architecture… la nourriture aussi. La Grèce a une histoire tellement riche, mais c’est aussi un pays très romantique avec ses couchers de soleil exceptionnels, son rythme de vie, ses petits villages, ses traditions, ses artisans… Tout cela m’inspire beaucoup et j’epère avoir réussi à rendre vivante cette atmosphère à travers mon travail sur ce coffret !

La Thé Box que j’ai préféré réaliser, c’est Notting Hill, sans hésiter. Elle est tout simplement magique ! Et il y a un autre projet que j’adore… mais vous le découvrirez bientôt.

Plutôt thé ou café ?

Je suis une grande tea lover ! Je bois du thé toute la journée, je l’associe à tous mes moments de vie, en toute saison. J’aime préparer mes propres infusions, à partir d’herbes que j’achète chez un petit producteur. Thym, ortie, fleur de sureau… auxquels j’ajoute du citron, de la menthe, de la stevia. Et à Noël, je prépare mon thé noir avec de la cardamome, de la cannelle et un nuage de lait !

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ