J’ai reçu une carte cadeau
.
.
0
0
< Retour
Un thé avec Margot Reverdy
Tea Life

Un thé avec Margot Reverdy

Astrolabes, dorure et thés anglais.

On a pris le thé avec Margot Reverdy, alias Swindler & Swindler ! Avec elle, on a parlé typographie, astrologie… et thés noirs anglais. 

Salut Margot, tu peux nous parler un peu de ton style ?

Je suis l’illustratrice derrière le quasi imprononçable studio Swindler & Swindler. Je travaille beaucoup sur des thèmes du 20ème siècle. Dans mon univers, on retrouve des arabesques alambiquées, de la botanique, de la typographie… J’ai aussi un net penchant pour les avalanches de traits, les symboles et la dorure.

Quels sont tes projets actuels ?

En ce moment, je travaille sur un tarot de Marseille et sur une carte d’anniversaire en collaboration avec Letterpress de Paris, aussi sur le thème du tarot. Je suis ravie car j’adore les cartes !

Que peux-tu nous dire sur l’illustration de La Thé Box Jules Verne ?

Pour réaliser cette Thé Box, je me suis entourée de tout l’univers de Jules Verne. Des anciennes couvertures de livre, des astrolabes, des montgolfières… Tous ces éléments sont de superbes sources d’inspiration. L’imaginaire qui peuple mon travail, ses symboles, ses rêves, cela se mêle à merveille avec l’univers littéraire de Jules Verne. En plus, ce coffret sort en novembre, le mois de mon anniversaire, tous les éléments étaient donc réunis pour en faire un projet magique ! Je suis très heureuse d’avoir participé à cette édition.

A La Thé Box, on parle forcément de thé… alors, quel est ton thé favori ?

Anglo-saxonne de coeur, mon coeur penche naturellement pour un PG tips, le plus familial des thés noirs anglais, avec du lait et du miel. Une vraie gourmandise ! 

Mais j’ai aussi découvert très récemment le Genmaicha, et je dois bien avouer que je suis tombée sous le charme de son subtil goût de riz soufflé.

A quel souvenir est lié le thé pour toi ?

Tout de suite, le thé m’évoque un moment mémorable. Minuit, à Londres, après m’être perdue en voulant rentrer chez moi… Le décor est planté. Le métro ne circule plus, je prends le mauvais bus, dans la mauvaise direction. Bref, le karma est contre moi ! J’appelle en larmes mon maître de stage, qui m’invite à rejoindre toute l’équipe dans un petit pub miteux. Je ne sais pas comment, mais j’arrive à les retrouver. Une fois installée, on me tend un gobelet de thé… Et tout va déjà mieux. Le plus doux des remèdes à cette soirée de l’angoisse.

Ton thé, tu le bois quand ?

J’adore les thés d’automne, quand le temps se rafraîchit et que les feuilles s’habillent des plus jolies couleurs. Le signe qu’il est temps de se glisser sous un plaid, au coin du feu, avec un livre, mon chat et une tasse de thé fumante. Un délice !

Vous aimerez peut-être

Abonnez-vous à notre délicieuse newsletter

Découvertes en avant-première, dernières actus, bons plans, concours, ne ratez plus rien !

Livraison offerte en France métropolitaine

A partir de 55€ d'achat sur la Boutique, hors abonnement et carte cadeau.

Expédition

En France, Belgique et Luxembourg

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard, Paypal, ...

Besoin d'aide ?

Rendez-vous sur notre FAQ