Yogi Tea


En 1968, Yogi Bhajan est venu en occident pour enseigner le kundalini yoga, la méditation et les vertus ayuverdiques. Au début des années 70, installé alors en Californie, il enseignait le yoga principalement aux hippies pour les sortir de leur attitude dépendante envers la drogue et recréer un cocoon.

Après chaque cours en musique, Yogi Bhajan servait une boisson aux épices et de plantes composées de la cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir et un peu de thé noir. Ses élèves l’ ont spontanément et affectueusement appelée « yogi tea » .
En fait, cette recette d’ingrédients était celle du « tchaï » indien, boisson avec des épices, du thé noir et du lait.

Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont développé la gamme d’infusettes Yogi Tea, ces tisanes ayuverdiques « bonheur » , avec des boites de 17sachets en France. Au début la boite était bleue, puis, en 1980, la boîte est devenue rouge avec le logo blanc, une couleur plus en harmonie avec les propriétés réchauffantes du Yogi Tea et une identité qui détonne des autres marques.

Certaines infusions sont des références tel que le Chai Classique, le choco chili et chili doux, détox, bonne nuit, ou l’énergie du thé vert.
Des actions sur la digestion, la joie, la santé

A chaque infusion son mantra et sa pose de yoga ou de méditation.